La visibilité de bout en bout

VoIP Monitoring Software: La visibilité de bout en bout

 

Superviser laVoIP avec Flow Hopper permet aux utilisateurs de vérifier facilement les changements de qualité de servicesur chaque segment et de donner aux utilisateurs de la visibilité de bout en bout. Vous est-il déjà arrivé de vous demander : « Comment puis-je effectuer une analyse de causes sur la faible qualité  téléphonique VoIP ? »

Cisco Mediatrace

Cisco Mediatrace vous permet d’isoler et de résoudre les problèmes de dégradation du réseau concernant les flux de données et est principalement utilisé avec les flux VoIP et vidéo. Mais que faire si vous avez du matériel réseau multifournisseur ou non Cisco ?

Flow Hopper™

Flow Hopper™ est une technologie qui a été développée pour donner une visibilité de bout en bout en mettant à profit votre exportation NetFlow ou IPFIX de n’importe quel vendeur. La seule contrainteest que le prochain  saut soit exporté dans les enregistrements de flux. Jetons un œil sur comment la surveillance du trafic de voix et vidéos avec NetFlow (ou IPFIX) et Flow Hopper™ augmentera votre ROI.

 

Plus tôt aujourd’hui, j’ai entendu un de mes collègues mentionné qu’il avait des problèmes de qualité concernant la VoIP,alors nous avons commencéune analyse des causes probables en lançant  des rapports d’utilisation de bande passante avec les flux Netflow, sur le traffic qui revenait à notre cœur de réseau. Les rapports montraient des montants de trafic stables et nous donnaient quelques pics et creux pour nous aider dans notre recherche, mais il était difficile de déterminer la cause réelle.

Comme le rapport précédent ne montrait pas d’anomalies, nous avons lancé Flow Hopper™ pour gagner en visibilité de bout en bout de notre réseau, depuis les sites distants jusqu’au cœur de réseau.

 

Avec la visibilité de bout en bout, Flow Hopper™ fut capable d’identifier rapidement que la qualité du service, ou la valeur DSCP, avait changé alors que le trafic était en train de traverser le réseau. En dessinant une image du chemin et en examinant les flux, FlowHopper™ fut capable de pointer le routeur en cause. Pouvez-vous deviner quelle était la cause du jitter de VoIP ? Le trafic VoIP ne se faisait tagger par aucuneQoS, le trafic de la voix sur IP n’avait donc pas du tout de priorité !

Si vous voulez une démonstration de comment les analyses de flux NetFlow peuvent vous aider à superviser votre trafficVoIP et vidéo, contactez-nous, nous serions ravis de vous aider !

Visitez le site web et obtenez 30 jours d’essais de Scrutinizer

Article en anglais sur http://feeds.feedburner.com/PlixerInternational